Lors de mon stage au sein de l'hôtel ibis, j'ai effectué différentes tâches dans différents domaines.

En administratif, j'ai accueilli des clients français et des clients espagnols. J'ai pu observer des accueils de clients anglais. J'ai également traité les réservations, facturé le séjour des clients sur le logiciel "gestion des hôtels". J'ai également observée des appels téléphoniques entre ma maître de stage et des clients français ou étrangers et j'y ai même répondu.

Par la suite, en action professionnelle, j'envisage premièrement un DOPS sur les dysfonctionnements concernant la qualité de l'hôtel (audit de qualité), et dans un contexte internationale, j'envisage de présenter des procédures trilingues comme par exemple, l'accueil d'un client. Sur ma procédure, je noterais les phrases principales que le réceptionniste doit dire au client lors de son arrivée (en français, en anglais et en espagnol). Je ferais de même pour l'accueil téléphonique, et les mails de confirmation d'annulation de réservation.

Pendant mon stage, j'ai également eu l'initiative de créer pour chaques chambres une fiche expliquant l'accès wifi, dans le but de permettre un gain de temps à l'entreprise, qui se doit d'expliquer à chaques clients comment accéder la wifi.

Retour à l'accueil